Articles

Agréments et certifications

 Logo de l'AWIP 

Notre entreprise est agréée par l’Agence Wallonne pour l’Intégration de la Personne Handicapée (AWIPH). Cette agence a pour mission le contrôle de la bonne attribution des subsides accordés et de la qualité du service aux personnes.

 

Logo de l'ISO9001

Depuis 2010, l’ETA de Beauraing est inscrite dans le processus de certification ISO 9001.

L’ISO 9001 est une norme internationale qui spécifie les exigences fondamentales auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité («SMQ») d’une entreprise ou d’un organisme.

ISO 9001 a pour objectif de préciser un ensemble d’exigences qui, si elles sont dûment respectées, sont un gage de confiance que le fournisseur est en mesure de livrer systématiquement des biens et services qui répondent aux  besoins et attentes du client et qui sont conformes à la réglementation en vigueur.

Les exigences de la norme couvrent un large éventail d’aspects, y compris l’engagement qualité de la direction, du fournisseur, son écoute client, l’adéquation de ses ressources, la compétence de son personnel, la gestion des processus (de production, de prestation de services, d’administration et de soutien), la planification de la qualité, la conception du produit, la revue des commandes entrantes, les achats, la surveillance et la mesure des processus et des produits, l’étalonnage des appareils de mesure, les modalités de traitement des réclamations des clients, les mesures correctives et préventives, ainsi que la poursuite d’une démarche d’amélioration continue du SMQ. Le fournisseur se doit, enfin, de surveiller la façon dont ses clients perçoivent la qualité des biens et services fournis.2

 

Logo de l'AFSCA 

Depuis le 1er janvier 2006, une section de conditionnement de l’ETA de Beauraing est agréée par l’AFSCA sous la rubrique « commerce de détail de denrées alimentaires » (n° agréation : AER/NAM/004614).

L’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) existe depuis 2002 et est devenue une organisation à part entière dans l’ensemble des Services publics belges.

La section professionnelle de l’AFSCA s’adresse aux "opérateurs actifs dans la chaîne alimentaire" (c.-à-d. toute personne physique ou morale exerçant une activité tombant sous le contrôle de l'Agence) et met à leur disposition : 

  • des informations pour les aider à respecter les dispositions légales en matière de sécurité de la chaîne alimentaire;
  • des "outils de travail" pratiques (formulaire de demande d'enregistrement, d'autorisation, et/ou d'agrément, certificats sanitaires, check-lists, ...).1

 Entrepositaire agréé pour les produits soumis aux douanes et accises (boissons)

Depuis le 6 janvier 2011, l’administration des douanes et accises autorise l’Atelier Protégé à stocker, transformer et transporter au niveau mondial les eaux, limonades, bières et boissons spiritueuses.

 

Source2 : www.iso.org

Source1 : www.afsca.be